Rhone en vert

2ème édition du Challenge Mobilité Rhône-Alpes : relevez le défi! - 23/05/2012

Le 5 juin 2012, la Région Rhône-Alpes et l'ADEME invitent le personnel des entreprises et des administrations de Rhône-Alpes à "aller au travail autrement", dans le cadre de la deuxième édition du Challenge Mobilité Rhône-Alpes. 

L'objectif : promouvoir l'ensemble des alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d'environnement et de mobilité.

Chaque jour, en Rhône-Alpes, 2,3 millions dʼactifs parcourent 50 millions de kilomètres||pour aller travailler (et en revenir). 75 % de ce kilométrage est encore effectué en voiture individuelle, les 25 % restants étant effectués en covoiturage, bus, train, vélo, marche à pied, ou tout cela combiné. Le but du Challenge est donc dʼinverser la tendance...

Ainsi, tous les établissements publics, privés ou associatifs de la région, quelle que soit leur taille, sont invités le 5 juin 2012 à relever le défi "dʼaller autrement au travail" par le biais dʼun concours visant à récompenser les établissements ayant réalisé le plus grand nombre de kilomètres en mode de transport alternatif ce jour-là.

Les établissements qui souhaitent participer peuvent sʼinscrire gratuitement sur la plateforme Internet: www.challengemobilite.rhonealpes.fr.

Pour chaque territoire de la région, un "relais local", structure de coordination et d'assistance, est en charge de lʼaccompagnement des établissements à la bonne réussite du Challenge.

Un classement régional et local sera établi et les établissements gagnants seront récompensés lors d'une cérémonie régionale le 26 juin 2012, ainsi que, selon les territoires, lors de cérémonies locales organisées par des partenaires associatifs et institutionnels.

L'an dernier, près de 13000 salariés de 227 établissements se sont mobilisés pour effectuer près de 159000 km en mode alternatif, alors faisons mieux cette année !

Source : Challenge Mobilité Rhône-Alpes