Bienvenue sur notre site

Retrouvez toute l'actu partout dans le monde

Covid-19 : Comment les Lyonnais vont gérer la reprise du travail avec des enfants ?

Covid-19 : Comment les Lyonnais vont gérer la reprise du travail avec des enfants ?

Comme dans plusieurs régions de France, un déconfinement progressif est prévu sur l’ensemble du territoire lyonnais à partir du 11 mai prochain. De nombreux parents vont donc reprendre petit à petit le cours de leurs activités après plusieurs jours de confinement. Comment faire pour bien gérer la reprise du travail avec des enfants à Lyon ? Retrouvez quelques conseils dans ce qui va suivre !

Préparez vos enfants !

La pandémie de coronavirus a marqué petits et grands. Ces derniers jours, vous avez toujours été à la maison pour prendre soin de vos chérubins. Maintenant que vous devez reprendre le travail, quelques préparations s’imposent. Vos enfants doivent être informés à l’avance sur ce qui va se produire. Il est essentiel de leur expliquer qu’ils devront désormais être gardés par une personne de votre choix. Si vos enfants doivent aller à l’école, il est nécessaire de leur apprendre toutes les mesures préventives permettant de lutter contre le coronavirus comme se laver régulièrement les mains, respecter la distance d’un mètre, etc. Ainsi, vous pourrez mieux vous concentrer une fois au bureau.

Choisissez la bonne solution de garde d’enfant !

Les enfants en bas âge doivent être gardés par une personne digne de confiance. Pour une reprise de travail réussi, vous devez opter pour la meilleure solution de garde d’enfants à Lyon 7e arrondissement. Voici quelques propositions :

Le choix de la crèche

Déposer votre bébé à la crèche est toujours une bonne idée si vous souhaitez travailler avec l’esprit tranquille. À partir du 11 mai, selon le gouvernement, les crèches pourront rouvrir leur porte. Cependant, des mesures sanitaires comme ne pas recevoir la totalité des enfants inscrits seront prises. Comme les crèches sont habituées à gérer les épidémies comme la grippe et la varicelle, elles n’auront pas de difficulté à protéger vos petits bouts de choux.

Le choix d’une baby-sitter 

Recruter une baby-sitter est également une solution adéquate face à la situation actuelle. Pour votre garde d’enfants à Lyon, tournez-vous vers une agence de baby-sitting à domicile fiable. Certaines agences comme Assadia vous proposent même une garde d’enfant intelligente afin de combler vos petits bouts.

Très chers parents lyonnais, vous savez maintenant quoi faire pour reprendre sereinement votre travail sans vous soucier du bien-être des enfants. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. 

Michèle Lacroix

Les commentaires sont fermés.